- Copa América
- Gr. C
L’Uruguay s’impose enfin, le Mexique tenu en échec
Suite de la troisième journée de la Copa América aux États-Unis.
L’Uruguay affrontait la Jamaïque dans la nuit de lundi à mardi à Santa Clara. Si les deux équipes étaient déjà éliminées au coup d’envoi après avoir perdu leurs deux premiers matchs contre le Mexique et le Venezuela, la Celeste a fait le travail en battant les Jamaïcains sur le score de 3-0. L’attaquant du Paris Saint-Germain Edinson Cavani s’est à nouveau distingué pour son manque de réalisme face au but. Abel Hernández, Vaugh Watson (CSC) et Mathias Corujo ont trouvé le chemin des filets pour l’Uruguay.
Dans l’autre match du groupe, le Mexique et le Venezuela ont fait match nul 1-1 dans la finale pour la première place de la poule. Velazquez a ouvert le score en début de match pour les Vénézuéliens avant l’égalisation tardive de Jesús Corona.
L’ouverture du score vénézuélienne :
#CopaAméricaenTyC ¡GOL DE VENEZUELA! Velázquez a los 9 minutos pone el 1-0 ante México: https://t.co/V8Dj7PYnai https://t.co/gDo5gEe60M
— TyC Sports (@TyCSports) 14 juin 2016
Le but en solo de Corona :
Not sure what’s better here – Tecatito Corona’s goal for Mexico, or the commentator’s reaction… #CopaAmerica https://t.co/DCoYqEMyVF
— Sporting Index (@sportingindex) 14 juin 2016
Le Mexique termine premier du groupe grâce à sa meilleure différence de buts et devrait éviter l’Argentine en quarts de finale, qui devrait s’assurer la première place du groupe D la nuit prochaine contre la Bolivie.
MF