- CDM 2022
- Qualifs
- Paraguay-Uruguay (0-1)
L’Uruguay dompte le Paraguay et se relance dans la course au Mondial 2022
Paraguay 0-1 Uruguay
But : L. Suárez (50e) pour la Celeste Expulsion : Gómez (90e+5) pour l’Albirroja
L’histoire retiendra que l’ère post-Tabárez aura débuté par une victoire pour l’Uruguay. Une courte, mais très importante victoire.
Ce succès contre le Paraguay (0-1) sur la pelouse de l’Estadio General Pablo Rojas à Asunción dans la course au Mondial 2022, la Celeste ne l’aura néanmoins pas volé. Dominateurs (quinze tirs contre huit pour le Paraguay), les hommes du nouveau sélectionneur Diego Alonso ont d’abord connu la frustration en touchant à deux reprises les montants, la tête de Luis Suárez fracassant la barre transversale d’Antony Silva (15e), tandis que celle de Diego Godín termine sa course sur le poteau du portier paraguayen qui s’en sort miraculeusement dans la foulée devant Suárez (24e).
Toujours aussi mordant, Luisito délivre finalement son pays au retour des vestiaires. Oublié par les défenseurs de l’Albirroja, il ne tremble pas pour croiser sa frappe du gauche (0-1, 50e) et inscrire son 66e but en 129 capes. Un but, le seul de la partie, qui plombe le Paraguay, sonné et proche d’être breaké lorsque Mathías Olivera voit le cadre se dérober sur sa lourde frappe (71e), alors que Gustavo Gómez, grillé par l’arbitre pour avoir balancé sa main dans le visage de José María Giménez, laisse ses coéquipiers à dix pour les dernières secondes. Un fait de jeu anecdotique pour la Celeste qui se relance (provisoirement quatrième avec 19 points) après quatre défaites dans ces qualifications.
Tant qu’il y aura Suárez, il y aura de l’espoir pour l’Uruguay.
Paraguay (4-4-2) : Silva – Escobar (R. Rojas, 65e), Gómez, Alonso, Arzamendia – Ojeda (Benítez, 73e), M. Rojas (Villasanti, 64e), Sánchez, Almirón – Sanabria (Enciso, 72e), Gonzalez. Entraîneur : Guillermo Barros Schelotto.
Uruguay (4-4-2) : Rochet – Araújo, Godín (Cáceres, 83e), Giménez, Olivera – Pellistri (Canobbio, 70e), Vecino, Bentancur (D. Suárez, 83e), Valverde (Arambarri, 90e) – Núñez (Cavani, 70e), L. Súarez. Entraîneur : Diego Alonso.
FG