- Coupe du monde 2010
- Allemagne
L’urne funéraire de Paul le poulpe exposée dans un musée
Souvenirs, souvenirs.
Star de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, Paul le poulpe, décédé en octobre 2010 quelques mois après la compétition, a été déplacé au musée du football à Dortmund selon L’Équipe. Alors que son urne funéraire était exposée dans un mémorial en son honneur dans un immense centre commercial, qui était son lieu de vie en captivité, elle se trouve désormais à côté d’objets appartenant aux plus grandes gloires allemandes comme Beckenbauer, Götze ou encore Bierhoff.
L'urne funéraire de Paul le poulpe, mort en 2010 après avoir fait la une de l'actualité en devinant les résultats du Mondial sud-africain, est exposée au musée du foot allemand, à Dortmund.https://t.co/wJmH5EbghB
— Asalayna_VK⛥ (@Asalaynas) June 28, 2024
Surnommé « l’oracle d’Oberhausen », le céphalopode était parvenu lors de cette compétition à pronostiquer tous les résultats des sept matchs de l’Allemagne (troisième place finale). Mais ce n’est pas tout, car il avait aussi deviné le sacre de l’Espagne. Si d’autres animaux se sont essayés à l’exercice dans d’autres compétitions, aucun d’entre eux n’a égalé son génie.
Tu nous manques, Paul.
TM