- Jupiler Pro League
- J26
- Antwerp-USG (0-2)
L’Union coiffe l’Antwerp et s’envole en tête de la Jupiler Pro League
Royal Antwerp 0-2 Union saint-gilloise
Buts : Undav (50e, 77e) pour l’Union saint-gilloise
Mais où s’arrêtera l’Union ?
Le club bruxellois, promu en première division, continue de rêver. Sur la pelouse du Royal Antwerp, son actuel dauphin, l’USG a mis les points sur les I grâce à un doublé de Deniz Undav (2-0).
Un précieux succès en vue des play-offs pour les Unionistes qui auraient pu, dès le premier acte, faire la différence. Mais la malchance ou même le poteau droit de Butez ont repoussé les tentatives du leader. C’est en seconde période que l’Union a fait la différence : sur un centre venu de la droite, Undav le reprend au point de penalty pour ouvrir le score (1-0, 50e) avant de doubler la mise, en contre, sur un superbe service de Dante Vanzeir (2-0, 77e). Un second but qui a provoqué l’ire des fans de l’Antwerp, qui ont lancé des briquets sur l’attaquant allemand qui rejoindra Brighton l’été prochain. Au coup de sifflet final, Felice Mazzu peut pousser un nouveau cri de joie : à huit journées de la fin, l’Union compte dix points d’avance sur l’Antwerp et provisoirement dix-huit sur Anderlecht, cinquième.
Après avoir affronté la quasi-totalité des cadors en quelques jours, l’Union peut maintenant transformer l’essai et s’offrir une avance confortable. La magie continue.
Royal Antwerp (4-4-2) : Butez – De Laet, Engels, Dessoleil, Vines – Yusuf, Verstraete, Nainggolan, Balikwisha – Miyoshi, Samatta. Entraîneur : Brian Priske
Union saint-gilloise (3-5-2) : Moris – Kandouss, Burgess, Van Der Heyden – Nieuwkoop, Lazare, Nielsen, Teuma, François – Vanzeir, Undav. Entraîneur : Felice Mazzu.
AC