- BuLi
- J16
- Union-Leverkusen (1-0)
L’Union Berlin intègre le top 4 en plantant Leverkusen
Union Berlin 1-0 Bayer Leverkusen
But : Teuchert (88e) pour l’Union
L’intrigant clash entre le troisième et le surprenant cinquième du championnat allemand, ce vendredi, n’a rien donné… jusqu’à la 88e minute, où l’Union Berlin est sorti de sa boîte pour terrasser le Bayer Leverkusen en ouverture de la 16e journée de BuLi. Sur une pelouse difficile et dans un froid de canard, le Werkself s’est cassé les dents sur la défense berlinoise et confirme son passage à vide des dernières semaines, tandis que les locaux se pointent dans le top 4, une petite place derrière leur adversaire du soir.
Dès le premier quart d’heure, alors que le Bayer a le contrôle des opérations, l’Union aurait dû ouvrir le score après une tête de Friedrich, laissé libre comme l’air sur corner (15e). Après la perte sur blessure de son détonateur Becker, le club de la capitale se contente de faire bloc. Ce qu’il fait comme toujours à merveille, même si le gros coup d’accélérateur placé par le Werkself à l’approche de la mi-temps manque de faire mouche. Amiri, cependant, bute sur Friedrich après un petit pont filou de Bailey (38e), tandis que Baumgartlinger tape sur Luthe (41e).
Même configuration au retour de la chaleur des vestiaires, quand l’Union rate une occase énorme après un nouveau face-à-face. Cette fois, c’est Teuchert que le poteau frustre (49e). Et si le Bayer reprend la main, stérilité est toujours le maître mot face à la muraille des métallos berlinois… qui surgissent à l’aube du temps additionnel. Superbement lancé en profondeur, Teuchert, cette fois-là, ne cille pas (1-0, 88e).
Un match malheureusement entaché d’un soupçon d’insulte raciste visant Nadiem Amiri.
Union Berlin (3-4-1-2) : Luthe – Friedrich, Knoche, Hübner – Trimmel, Andrich, Prömmel, Lenz – Ingvartsen – Awoniyi (76e, Bülter), Becker (24e, Teuchert puis 90e, Ryerson). Entraîneur : Urs Fischer.
Bayer (4-3-3) : Hrádecký – Dragović, Tah, Tapsoba, Sinkgraven – Amiri, Baumgartlinger (69e, Aránguiz), Demirbay – Diaby, Schick, (69e, Alario), Bailey. Entraîneur : Peter Bosz.
Résultats et classement de BundesligaDDG