- France
- Bordeaux
L’UNFP « soutient sans la moindre réserve » Costil
Si les attaquants girondins étaient aussi aiguisés que la plume de l’UNFP, le FCGB ne serait sans doute pas dernier.
Accusé par certains supporters de racisme envers certains coéquipiers ou salariés de Bordeaux, Benoît Costil, qui a porté plainte pour diffamation, vient de recevoir, en plus de celui de ses coéquipiers, le soutien de l’UNFP. Dans un communiqué, plutôt lunaire, le syndicat cherche « quelle mouche a piqué certains supporters bordelais » pour « accuser les joueurs […] de tous leurs maux ». Toujours dans ce même message, l’UNFP regrette le « lynchage médiatique » et les attaques envers « deux joueurs, deux internationaux à la carrière irréprochable ».
Le syndicat annonce ensuite son soutien « sans la moindre réserve » à l’effectif girondin. Décidément d’humeur à philosopher et plus résolument décidé à agir par les mots que par des actes, le communiqué se conclut par une citation de Robert Sabatier demandant aux supporters s’ils ne voulaient pas, « en agissant aussi tristement, en attaquant ses joueurs et en se servant du racisme, « déléguer à l’autre le dégoût d’eux-mêmes. » »
Et puisque l’UNFP se veut poète, rappelons que l’écrivain a également déclaré : « Il existe pire que les incapables : ce sont les gens capables de tout. »
FP