- France
- FC Annecy
L’UNFP soutient Annecy pour une Ligue 2 à 21 clubs
La suite du feuilleton.
Le FC Annecy, par le biais d’un joueur délégué UNFP, a adressé un courrier à la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, Philippe Diallo, Vincent Labrune et Philippe Piat, président de l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP). À la suite de la décision de la commission de discipline, qui a infligé un point de retrait aux Girondins et déclaré le match Rodez – Bordeaux perdu sur tapis vert par les Bordelais, les Annéciens demandent une « solution qui ne pénaliserait aucune partie : LA LIGUE 2 À 21 ». Ils estiment que la prise en considération de cette demande permettrait de prouver que « la justice sportive peut être rendue ». L’UNFP a apporté son soutien au club dans cette démarche. À la fin de la saison prochaine, la Ligue 2 doit passer à 18 clubs.
👍 @UNFP soutient la démarche des joueurs du @FCAnnecy qui, dans une lettre ouverte adressée à @AOC1978, au président de @FFF, au président de @LFPfr et à @PiatUNFP, appellent à une @Ligue2BKT à 21 clubs la saison prochaine… pic.twitter.com/VDgj9t2ihn
— UNFP (@UNFP) June 26, 2023
« Nous pourrions être la victime collatérale de la décision de la commission de discipline de la LFP », dénoncent-ils. Le match perdu sur tapis vert par Bordeaux dans cette affaire a condamné le club à la descente en National. Si cette requête était validée, cinq clubs devraient descendre en National après relégation.
Les Girondins passent devant la DNCG ce mercredi. Si les comptes ne sont pas bons, peut-être qu’Annecy pourra profiter d’une relégation administrative…
Dans un festival de buts au Moustoir, Lorient renverse AnnecyGD