- France
- Bordeaux
L’UNFP s’attaque à Bordeaux à propos des mises à l’écart systématiques
Vive attaque de l’UNFP.
Dans l’effectif de Bordeaux retenu pour participer à la tournée de pré-saison aux États-Unis, manquent à l’appel six joueurs professionnels : Paul Baysse, Jonathan Cafu, Valentin Vada, Younousse Sankharé, Daniel Mancini et Alexandre Mendy. L’UNFP, le syndicat des joueurs, a condamné vendredi ces mises à l’écart par l’intermédiaire d’un communiqué publié sur son site officiel. Il a aussi, et plus largement, regretté les mises à l’écart systématiques réalisées par les clubs français (146 l’année dernière, selon l’organisation).
Les mises à l’écart des joueurs reprennent de plus belle dans le football professionnel français, comme à @girondins où six footballeurs sont laissés de côté comme le regrette fortement @UNFP…https://t.co/9Jeh8BT3nG pic.twitter.com/HfXvr0gJX1
— UNFP (@UNFP) 19 juillet 2019
« À Bordeaux, on cultive la tradition de la mise à la cave pour laisser au vin le temps d’exprimer tout son potentiel, peut-on lire dans le communiqué. On « oublie » les bouteilles, tout en élevant le précieux nectar. Mais ne voilà-t-il pas qu’au club de football, on mélange le temps des vendanges – le mercato – à celui de la mise en garde… »
Avec le risque de bouchonner le produit.
VLU