- France
- FFF
L’UNFP rappelle les manquements de la FFF sur le sujet « des nombreux cas de harcèlement avérés »
La tempête continue de déferler au 87 boulevard de Grenelle.
Au sortir de l’enquête publiée dans notre magazine sur les dysfonctionnements internes qui ont lieu à la Fédération et juste avant la rencontre entre la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra et le président de la 3F Noël Le Graët, l’UNFP en a remis une couche. L’Union nationale des footballeurs professionnels a sonné les cloches de l’instance sur ses manques autour de la question du harcèlement dans le football. « La Fédération manque en la matière à ses obligations, à son devoir d’exemplarité, qui est de protéger ses salariés et, plus largement, l’ensemble de ses licenciés, dont les joueurs évidemment », a dénoncé l’association.
Pour @UNFP, la rencontre entre @AOC1978 et Noël Le Graët, doit aussi être l’occasion de rappeler au président de la @FFF, que sa mission de service public oblige la fédération à se saisir des cas de harcèlement dans le foot, à protéger les victimes et à sanctionner les coupables! pic.twitter.com/A9RuUXT2g9
— UNFP (@UNFP) September 13, 2022
« Lorsque des faits de harcèlement sont avérés, d’autant plus s’ils sont jugés et condamnés, il appartient alors à la Fédération de prononcer des sanctions suffisamment exemplaires », clame le syndicat qui déplore pourtant « son silence, parfois son mépris pour les victimes et l’impunité assurée et assumée pour certains coupables qui bafouent ses devoirs et sa mission », ainsi que son inaction face aux « derniers et nombreux cas de harcèlement avérés ». Le syndicat des joueurs s’en remet donc à Amélie Oudéa-Castéra pour que ces agissements cessent, « ce vendredi ? » ose même-t-il espérer.
Pas sûr que la ministre tranche aussi vite que sur l’affaire du char à voile.
ALB