- France
- Ligue 1
L’UNFP rappelle la LFP à l’ordre face au Covid-19
Et la santé, surtout.
Dans un communiqué publié ce jeudi soir, l’UNFP adresse ses vœux à la LFP en appelant la Ligue à faire preuve de plus de prudence vis à vis de l’épidémie de Covid-19. Les cas positifs se multiplient en Ligue 1, et l’UNFP craint pour la santé des joueurs : « Être positif est une chose. S’en remettre en est une autre, et l’UNFP veut bien entendre les médecins des clubs lorsqu’ils tirent la sonnette d’alarme : un joueur qui a été positif ne peut pas reprendre la compétition trop vite au risque de mettre sa santé en danger. »
Face à la Covid-19 et à la multiplication des cas positifs parmi nos footballeurs, @UNFP estime que le bon sens doit l’emporter et que la priorité demeure de protéger la santé des joueurs…https://t.co/X8wFYEjBPP pic.twitter.com/etOBcYg6Fc
— UNFP (@UNFP) January 6, 2022
Un avertissement ou plutôt un rappel pour la LFP et les clubs qui ont tendance à considérer qu’un joueur est disponible aussitôt que son test est négatif. « Le bon sens doit l’emporter, rappelle le syndicat des joueurs. L’exigence de la compétition est telle, qu’un footballeur professionnel peut, s’il n’est pas en pleine possession de ses moyens physiques, courir de gros risques. Ce qui n’est pas le moins du monde envisageable pour l’UNFP ! »
Vincent Labrune ne pourra pas dire qu’il n’a pas été averti.
BB