- International
L’UNFP râle contre les calendriers surchargés
Vous reprendrez bien un peu de football ?
Alors que l’équipe de France dispute pour la première fois de son histoire quatre matchs en onze jours, l’UNFP (le syndicat des footballeurs français) s’insurge contre ce rythme effréné. « L’avis est unanime, les joueurs sont éreintés, usés par une interminable saison, écrit le syndicat des footballeurs professionnels dans un communiqué publié ce vendredi. Les matchs tous les trois jours de plus en plus fréquents et des périodes internationales, toujours plus longues, ne font qu’aggraver la situation. »
Pour préserver la santé des joueurs, il est urgent pour @UNFP de revoir en profondeur le calendrier international et de placer autour de la table les principaux acteurs du jeu, les joueurs, mais aussi les staffs techniques et médicaux… https://t.co/vcfIeoR0tm pic.twitter.com/viMOkLniK7
— UNFP (@UNFP) June 10, 2022
« Il faut placer autour de la table les principaux acteurs du jeu, les joueurs, mais aussi les staffs techniques et médicaux, insiste l’UNFP. Une refonte en profondeur du calendrier et des solutions collectives doit être trouvée pour assurer la protection de la santé des joueurs et accorder des périodes de repos total plus longues. » À l’occasion de l’assemblée générale de la Ligue ce mercredi, Noël Le Graët et les patrons des fédérations européennes se demandaient comment ils avaient pu accepter ce calendrier.
Peut-être la même raison qui les a poussés à organiser un mondial au Qatar.
GJ