ACTU MERCATO
L’UNFP dénonce l’attitude de Damien Comolli envers Amine Adli
Suite aux propos de Damien Comolli sur la gestion du cas Amine Adli, l’UNFP a décidé de réagir. « Au Toulouse Football Club, voilà que l’on n’hésite pas à dénigrer publiquement Amine Adli, « coupable » de vouloir poursuivre son contrat de travail avec le club de Haute-Garonne, alors que ce dernier veut l’obliger à être transféré », déplore le syndicat des joueurs français dans un communiqué publié jeudi.
Amine Adli est dans son droit et s’il doit quitter demain le @ToulouseFC, ce sera parce qu’il l’aura décidé et qu’il aura choisi son nouveau club. @UNFP demande qu’il soit donc remis dès maintenant à la disposition de son entraîneur.https://t.co/M6YsLnMdl4 pic.twitter.com/NnEgoif1Tm
— UNFP (@UNFP) August 12, 2021
Il a donc rappelé aux Violets qu’il faut « respecter les hommes et des contrats de travail dont la durée a été déterminée en plein accord entre les deux parties, la décision de signer ici ou là appartient au joueur, même si son ancien et son « nouveau » club sont eux d’accord sur le transfert et l’empêcher de jouer en compétition est une entrave manifeste à l’exercice de son activité professionnelle et porte gravement atteinte à sa liberté de travail ». L’UNFP est même prête « à se rapprocher du club et du joueur afin de trouver, dans les meilleurs délais, une solution qui permette de préserver les intérêts sportifs du club et qui n’entrave pas la belle carrière naissante d’un joueur couronné par ses pairs ».
Le round 1 est terminé, place au round 2.
AB