- France
- FC Nantes
L’UNFP demande la réintégration au groupe pro de plusieurs joueurs du FC Nantes
L’UNFP monte au créneau.
Le syndicat des joueurs professionnels n’a pas tardé à réagir après l’annonce du renvoi de Jean-Kévin Augustin, Thomas Basila et Bridge Ndilu en équipe réserve du FCN par Antoine Kombouaré. Dans un communiqué, l’UNFP rappelle que « pas moins de trente-deux joueurs ont été, ou sont encore pour huit d’entre eux, privés du droit d’exercer pleinement leur métier de footballeur professionnel depuis le début de la saison en France. »
Le syndicat revient sur les conséquences qu’engendre cette mise à l’écart du groupe professionnel. « Ils se retrouvent de fait dans l’impossibilité de fournir la prestation de travail pour laquelle ils ont été embauchés, et qui est l’objet de leur contrat, perdant ainsi toute chance de prétendre à participer à une rencontre de Ligue 1 ou de Ligue 2. »
Comme à @FCNantes, 32 joueurs ont été – ou sont encore pour 8 d’entre eux – privés du droit d’exercer leur métier depuis le début de la saison. @UNFP rappelle les clubs au respect de la Charte et demande la réintégration immédiate des joueurs concernés.https://t.co/uV6hmu9QzU pic.twitter.com/R2CJar78vN
— UNFP (@UNFP) February 24, 2021
Malgré de « nombreux rappels appuyés à l’ordre », l’organisme demande la réintégration des joueurs nantais. « L’UNFP est bien décidée à mettre un terme une bonne fois pour toutes à ces dérives inacceptables et à ces situations iniques dont les joueurs, soumis à d’incroyables pressions, sont les victimes. »
Reste à être entendu.
AS