- France
- Girondins de Bordeaux
L’UNECATEF siffle la fin de la récré pour Albert Riera et David Guion
La récré est terminée.
Ces derniers jours, Albert Riera et David Guion se sont attaqués publiquement par médias interposés après des mots acerbes de l’entraîneur espagnol en conférence de presse, auxquels l’entraîneur de Troyes avait répondu dans les colonnes de Sud-Ouest. L’UNFP a décidé de calmer les ardeurs des deux techniciens par un communiqué. « Le métier d’entraîneur est si complexe que l’on peut toujours trouver des défauts dans le fonctionnement des autres entraîneurs. C’est ce que font à merveille les médias qui se nourrissent des difficultés inhérentes au coaching », peut-on lire.
« Chaque entraîneur, aussi talentueux soit-il, n’est que le suivant du suivant et sera un jour aussi suivi par un autre suivant. Le respect de ses collèges devrait être la règle d’or de notre métier, enchaîne le syndicat présidé par Raymond Domenech. Alors de grâce, n’alimentons pas la presse par de tels propos. Prouvez, sans avoir besoin de le dire, que vous êtes meilleur que votre prédécesseur, vous avez été choisi pour cela. »
– 𝑪𝒐𝒎𝒎𝒖𝒏𝒊𝒒𝒖é 𝑶𝒇𝒇𝒊𝒄𝒊𝒆𝒍 -𝖱𝖾𝗌𝗉𝖾𝖼𝗍, é𝗍𝗁𝗂𝗊𝗎𝖾#unecatef #football #entraîneurs #communiqué #respect #ethique pic.twitter.com/AYONkTj8tD
— UNECATEF (@UNECATEF) March 3, 2024
Heureusement, il n’y aura plus de match entre Troyes et Bordeaux cette saison.
Guion répond à Riera : « Je n'ai jamais vu un entraîneur aussi irrespectueux de ses collègues »QF