- International
- Brésil
Lula veut que Robinho purge sa peine de prison au Brésil
Robinho avait été condamné en 2022 à une peine de neuf ans de prison pour un viol en réunion, commis en 2013. Jugé en Italie, il purge actuellement sa peine au Brésil. En 2022, le procureur de Milan avait demandé son extradition et émis un mandat d’arrêt international pour son arrestation. Lula, président du Brésil, veut que l’ex-joueur reste au pays. « Robinho a déjà été condamné en Italie et aurait dû purger sa peine ici. Il sera jugé ce mois-ci. J’espère qu’il paiera le prix de son irresponsabilité », a-t-il déclaré lors d’une interview télévisée.
Le 20 mars prochain, la justice brésilienne doit décider si l’ancien Milanais, qui est interdit de quitter son pays, devra purger sa peine en Italie ou dans une prison locale. Lors de cette prise de parole, le dirigeant brésilien a précisé que le viol est un crime « impardonnable » et que « toutes les personnes qui commettent le crime de viol doivent aller en prison », ajoutant même que Robinho « n’avait pas besoin de faire ça, il a gagné beaucoup d’argent et est devenu très célèbre ». Comme si cela avait un rapport.
Messi piétine la Bolivie à lui tout seul, le Brésil s’amuse contre le PérouLula defende que Robinho cumpra pena no Brasil: "Estupro é imperdoável"
🗣 "O Robinho já foi condenado na Itália e era para ele estar cumprindo pena, que agora vai ser julgado este mês", completou pic.twitter.com/jd01dC0tIq
— UOL Notícias (@UOLNoticias) March 11, 2024
QF