- International
- Ukraine
L’ukraine dévoile ses nouveaux maillots en hommage aux victimes de la guerre
Certains Russes risquent de grincer les dents.
Après six mois sans rencontres officielles, l’équipe nationale ukrainienne va refouler les terrains de football. Le 1er juin prochain, Zinchenko et ses coéquipiers affrontent en effet l’Écosse pour la demi-finale des matchs de qualification à la Coupe du monde. Pour l’occasion, la fédération a dévoilé des maillots bien spéciaux pour commémorer toutes les victimes de la guerre.
UKRAINE’S SPECIAL FRIENDLY KITS ???UAF President Andriy Pavelko has unveiled the Joma kits Zbirna will play their upcoming friendlies in before ScotlandUnited24 is the gov run charity where funds raised in matchs will go toKit is same ?? wore in 20/21 before Euro 2020 pic.twitter.com/3ldpoMb5SN
— Zorya Londonsk (@ZoryaLondonsk) May 10, 2022
Le flocage au dos est composé des noms des villes directement affectées par les conflits. On peut y retrouver la capitale Kiev, Boutcha ou encore Irpin. Sur le devant, les joueurs orneront sur le torse le message : « Unis pour l’Ukraine » inscrit au cœur des contours des frontières du pays, incluant la Crimée, pourtant annexé par la Russie en 2014. Enfin, le logo de la plateforme mondiale de récolte de fonds de soutien au pays, United24, est également présent sur le maillot.
En attendant, ce mercredi, les Ukrainiens affrontent le Borussia Mönchengladbach avec ce maillot en match amical. Répétition générale.
TT