- CDM 2022
- Barrages
- Écosse-Ukraine
L’Ukraine a débuté sa préparation pour les barrages de la Coupe du monde 2022
La conquête a commencé.
Avant de potentiellement intégrer le groupe B du prochain Mondial avec l’Angleterre, l’Iran et les États-Unis, l’Ukraine devra d’abord se farcir l’Écosse à Glasgow, avant donc de griller la priorité au pays de Galles, tombeur de l’Autriche dans l’autre demi-finale des barrages de la Coupe du monde 2022 (2-1). En attendant la rencontre face aux coéquipiers d’Andy Robertson, l’armée bleu et jaune affrontera le Borussia Mönchengladbach.
Borussia will play a friendly against the Ukrainian national team at BORUSSIA-PARK on May 11th. All profits from the match will be donated to causes helping Ukrainian people. ??Read more: https://t.co/pLqJcKPWOL#DieFohlen #StandWithUkraine pic.twitter.com/TzG10G81V7
— Gladbach (@borussia_en) April 29, 2022
Le club allemand a annoncé la réception de la sélection ukrainienne le 11 mai prochain dans le cadre d’un match de préparation à la prochaine Coupe du monde. C’est le premier match des hommes d’Oleksandr Petrakov depuis le début de la guerre et l’envahissement de l’armée russe. Et pour la petite histoire, il existe un lien entre le Borussia Mönchengladbach et le football ukrainien. Construit au début des années 2000, le stade du FC Dnipro – à l’est du territoire – est la parfaite copie du Borussia Park de Gladbach. Le club ukrainien s’était effectivement inspiré du modèle allemand.
Deutsche Qualität.
MD