- Mondial 2022
- Gr. H
- Ghana-Uruguay
Luis Suárez sur sa main salvatrice en 2010 : « Ce n’est pas moi qui ai manqué le penalty »
Pas le temps pour les regrets.
Dernier de son groupe, l’Uruguay est dans l’obligation de s’imposer ce vendredi face au Ghana pour espérer une qualification en huitièmes de finale. Une affiche au parfum si particulier, qui rappelle forcément le quart de finale en 2010 entre les deux sélections, remporté par la Celeste aux tirs au but (1-1, 4-2 aux TAB), et qui avait été marqué par la main de Luis Suárez. Un geste salvateur puisque dans la foulée, Asamoah Gyan manquera son penalty.
Luis Suárez on the 2010 incident; I don’t need to apologize. I’d apologize if I injured a player but in this situation, I handled the ball, I take a red card and the Ghana player missed the penalty. It’s not my fault. I didn’t miss the penalty. It’s not my responsibility » . pic.twitter.com/5OSuZetwk6
— Saddick Adams (@SaddickAdams) December 1, 2022
Douze ans plus tard, le meilleur ami de Tonton Pat’ est revenu sur cet événement. Présent en conférence de presse avant cette finale contre les Blacks Stars, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection uruguayenne n’exprime toujours aucun regret sur son geste : « Ce n’est pas moi qui ai manqué ce penalty, ce n’est en aucun cas de ma faute. Je n’ai pas besoin de m’excuser. »
Uruguay-Ghana, l’affiche de cette troisième journée.
TP