- Espagne
- Real Madrid
Luis Suárez n'aurait pas signé au Real Madrid à cause de sa morsure sur Giorgio Chiellini
Un croc qui coûte cher.
En pleine bourre à Liverpool durant la saison 2013-2014, Luis Suárez savait que l’été suivant cet exercice allait être mouvementé. Dans l’émission La Mesa, enregistrée à Miami où il évolue désormais, l’Uruguayen est revenu sur cet épisode de sa carrière, où il aurait pu filer dans la capitale espagnole plutôt qu’au Barça, avant de voir le transfert capoter pour une raison un peu particulière. « Mon agent parlait avec le Real Madrid. Avant la Coupe du monde 2014, le Real Madrid voulait me recruter et tout se passait bien… Ils pensaient vendre Benzema à Arsenal, tout était fait. Quand la Coupe du monde a commencé, le Barça est entré dans la course, et j’ai évidemment préféré le Barça. Avec l’histoire des morsures, l’intérêt du Real Madrid a diminué, et le Barça est devenu plus intéressé… Finalement, j’ai eu les deux options et j’ai choisi le Barça parce que c’était mon rêve », raconte le mordeur fou.
Pour rappel, l’Uruguayen avait donné un bon coup de croc à Giorgio Chiellini en plein Mondial lors d’un match face à l’Italie, ce qui lui avait valu ensuite quatre mois de suspension, et qui a donc été rédhibitoire pour les Merengues. Autre info, même s’il n’y avait pas trop de doutes à ce sujet : Miami sera bien son ultime expérience. « L’Inter Miami sera mon dernier club, ma famille le sait déjà. Je n’ai toujours pas de date, mais c’est la dernière étape. Je suis préparé pour ce dernier défi, mais il y a une usure inévitable. Je veux avoir une certaine qualité de vie », avoue-t-il.
Heureusement pour lui, Chiellini a récemment pris sa retraite, et ils ne pourront pas se croiser sur les terrains de MLS.
AL