- Espagne
Luis Rubiales annonce sa démission de la présidence de la Fédération espagnole de football
Nouveau rebondissement dans le football espagnol.
Peu avant 22h ce dimanche, Luis Rubiales a annoncé dans une interview accordée au journaliste Piers Morgan qu’il allait démissionner de son poste de président de la Fédération espagnole de football. Une annonce suivie d’un message posté sur les réseaux sociaux confirmant son départ dans un futur proche : « J’ai transmis à 21h30 au président en fonction Pedro Rocha, mon renoncement au poste de président de la RFEF. Je l’ai également informé que j’ai fait de même concernant mon poste de vice-président de l’UEFA. »
‼️ LUIS RUBIALES ANNONCE OFFICIELLEMENT SA DÉMISSION :
« J’ai transmis à 21h30 au Président en fonction Pedro Rocha, mon renoncement au poste de président de la RFEF. Je l’ai également informé que j’ai fait de même concernant mon poste de vice-président de l’UEFA. » pic.twitter.com/hxE0ARVo7c
— Anna Carreau (@annacarreau) September 10, 2023
Une annonce loin d’être anodine, puisque la pression s’était accentuée depuis deux jours et la demande d’inculpation pour « agression sexuelle » qui vise Rubiales, à la suite de son geste envers la joueuse espagnole Jennifer Hermoso, qui a porté plainte contre lui.
Le début de la chute ?
AC