- International
- Espagne
Luis Rubiales accusé d’avoir organisé des partouzes avec l’argent de la fédération espagnole
Scandale à l’espagnole.
Révélations fracassantes d’El Mundo sur le président de la RFEF Luis Rubiales, accusé d’avoir utilisé l’argent de la fédération à des fins non professionnelles, notamment pour des ébats sexuels avec un groupe d’une dizaine de filles. Des accusations fortes qui viennent directement de l’oncle de Luis Rubiales, Juan, ancien directeur de cabinet de l’instance du football de la Roja.
Ce dernier explique que son neveu aurait loué un chalet privé à Salobreña (province de Grenade) début 2020, officiellement pour y travailler. Mais en réalité, Luis Rubiales aurait profité dudit logement dans « le seul but de se faire plaisir avec son équipe » et que « huit à dix filles ont été invitées par le biais d’un ancien joueur et ami du président », accuse toujours Juan Rubiales. Par ailleurs, il explique aussi que Luis Rubiales lui a directement demandé de « prendre de l’argent dans les caisses de la RFEF pour l’apporter à son père ». Une demande que l’oncle du président aurait refusée.
De son côté, la RFEF, toujours auprès d’El Mundo, nie formellement ces accusations. Celles-ci seraient, selon elle, « totalement fausses », avant d’ajouter que « ni à cette date, ni à aucune autre, un seul euro n’a été consacré à des questions qui ne sont pas propres à l’activité fédérale ».
Bref, le groupe vit bien.
TP