- Coupes d'Europe
- Superligue
Luís Figo : « La Superligue est morte »
Luís le fossoyeur.
Récemment, Florentino Pérez et Andrea Agnelli sont revenus à la charge concernant leur Superligue, après sa suspension le 21 avril dernier. Mais après l’échec des premiers plans, la Superligue semble être une histoire révolue. Pour Luís Figo, conseiller à l’UEFA, c’est bien plus que ça.
#SuperLiga Figo, actual consejero de Fútbol para la UEFA, cree que « es normal que el mundo del fútbol esté en contra de esta competición »https://t.co/3XhWKBtE6K
— Diario SPORT (@sport) November 24, 2021
« La Superligue est morte », explique le Ballon d’or 2000 au média catalan Sport, en défendant les nouveaux changements apportés à la coupe aux grandes oreilles et taclant gentiment ceux qui ont souhaité tuer le foot. « La Ligue des champions est un système qui a été construit il y a 70 ans et, logiquement, elle doit évoluer en même temps que la société et le football évoluent. Ce que je trouve étrange, c’est que des équipes qui faisaient partie de l’association des clubs et qui ont approuvé le nouveau format de la Ligue des champions viennent derrière te créer une nouvelle compétition. L’UEFA n’est contre aucune équipe. Eux, ils ont opté pour une compétition qui bénéficie à seulement vingt équipes. Il est logique que les autres, et le monde du football en général d’ailleurs, soient contre cette situation. »
Allez hop ! Coup franc direct dans la lucarne du Real.
MD