- International
- Espagne
Luis de la Fuente prolongé à la tête de la Roja jusqu’en 2028

Une nouvelle fable pour Louis de la Fontaine.
Ce lundi, la Fédération de football espagnole a annoncé la prolongation de Luis de la Fuente comme sélectionneur de la Roja, jusqu’en 2028. Un choix attendu compte tenu des sacres ibériques à l’Euro 2024 et en Ligue des nations 2023. Une chose est désormais sûre, l’entraîneur de 63 ans dirigera la sélection espagnole pour la Coupe du monde 2026 et pour l’Euro 2028.
🇪🇸 Luis de la Fuente renueva como seleccionador nacional hasta el año 2028. ➡️ La RFEF apuesta por la continuidad del técnico de la @SEFutbol que ha llevado a España a la conquista de la última edición de la Eurocopa y de la UEFA Nations League. ℹ️ https://t.co/WJEVQCtBbf pic.twitter.com/sZo6pODcHq
— RFEF (@rfef) January 27, 2025
Un contrat à trois millions d’euros ?
Fin décembre, Luis de la Fuente exigeait sa propre prolongation de contrat, avec notamment une meilleure rémunération et une équivalence salariale par rapport à son prédécesseur. En effet, avant lui, Luis Enrique touchait trois millions d’euros annuels. Si le montant du nouveau contrat n’a pas été communiqué par la fédération espagnole, cette prolongation sous-entend fortement que le sosie de Vincent Lagaf’ a bien négocié son big deal.
Ancien joueur emblématique de l’Athletic Club ayant gravi les échelons dans les sélections espagnoles comme entraîneur, De la Fuente rend pour l’instant un bilan quasi parfait : 16 victoires, 2 nuls et 2 défaites seulement, sans compter les deux titres en poche. Bétonné par la fédération, le sélectionneur espagnol jouera déjà gros lors du prochain Mondial, où sa formation fera partie des favoris.
Avec la génération espagnole qui arrive, il faudrait être fou pour dire non à ce job de rêve.
TJ