- Ligue 1
- J27
- OM-PSG (0-2)
Luis Campos très en colère contre l’arbitrage à la mi-temps d’OM-PSG
Le Classique remporté par le PSG au Vélodrome dimanche soir a largement fait débat en raison de deux décisions litigieuses prises par M. Bastien. À commencer par l’expulsion de Lucas Beraldo à quelques minutes de la mi-temps, qui a déclenché la colère de Luis Campos. Alors que les acteurs regagnaient les vestiaires pour la pause, le directeur sportif parisien s’en est pris à Marc Bollengier, quatrième arbitre de la rencontre. « L’arbitre n’a même pas sifflé, c’est vous ! », s’emporte-t-il notamment, sous le regard de certains joueurs.
😡 La colère de Luis Campos dans les couloirs de l’Orange Vélodrome.#OMPSG pic.twitter.com/JIpRfPiPDT
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) March 31, 2024
Une décision polémique sur laquelle l’arbitre principal, Benoît Bastien, s’est expliqué après la rencontre au micro de Prime Video : « C’est anéantissement d’une occasion nette de but, le critère n°1, c’est la position des défenseurs en capacité d’intervenir. Au moment de la faute, la dynamique de l’action vers la profondeur et la capacité qu’a le joueur offensif à pouvoir continuer l’action sont les critères qui permettent de dire qu’il y a une occasion nette de but qui a été stoppée. »
Heureusement, il n’y a pas eu de coup d’épaule cette fois.
@so_foot Gros spectacle en tribune pour OM-PSG, avec feux d’artifice, même si les Marseillais se sont inclinés au bout (0-2) sur des buts de Vitinha et Gonçalo Ramos ! #ramos #vitinha #om #marseille #paris #psg #parissaintgermain #olympiquedemarseille #ligue1 #mbappe #footballtiktok #sportstiktok #velodrome #supporters #ultras #foryou #pourtoi
TB