- Coupes d'Europe
L’UEFA va fixer des prix plafonds pour les tickets de matchs européens
Incroyable, dialoguer sert à quelque chose !
Après le scandale provoqué par le FC Barcelone qui, la saison dernière, avait mis en vente des tickets en parcage au prix de 119 euros pour les rencontres face à Liverpool et Manchester United, l’UEFA a décidé de plafonner les prix des billets réservés aux supporters visiteurs pour la campagne européenne à venir. C’est ce qu’a annoncé ce vendredi le collectif Football Supporters Europe (FSE), qui milite pour les droits et les intérêts des fans de foot sur le Vieux Continent.
| FAN DIALOGUE LEADS TO @UEFA ADOPTING AWAY PRICE CAP FOR #UCL (70 EUR) & #UEL (45 EUR).FSE welcome this as a step in the right direction, but we will continue to lobby for the cap to be lowered to a more reasonable level. Read our full statement below. pic.twitter.com/Od26CAcD2b
— FansEurope (@FansEurope) August 30, 2019
Concrètement, les prix ne pourront plus dépasser 70 euros pour un match de Ligue des champions et 45 euros pour un match de Ligue Europa. D’après le FSE, 12,5% des matchs de la saison dernière dépassaient ce barème désormais obligatoire. « Cela représente un progrès, et nous félicitons l’UEFA pour sa décision. Le plafond éliminera les cas les plus extrêmes de surfacturation, mais il est, à notre avis, encore trop élevé » , a commenté Ronan Evain, directeur exécutif de l’association, avant d’ajouter qu’ « heureusement, l’impact du nouveau règlement sera examiné à la fin de la saison, et à ce titre, nous concentrerons nos efforts sur le lobbying auprès des parties concernées pour le réduire encore davantage. »
Pour une fois que la France montre l’exemple…
JD