- Europe
- Superligue
L’UEFA se félicite du soutien unanime qu’elle reçoit
L’égo est bien entretenu.
Dans un long communiqué publié ce vendredi, l’UEFA s’est félicitée « d’un soutien unanime aux principes du modèle sportif européen ». Sous la forme d’une liste, elle répertorie toutes les déclarations allant à l’encontre de la potentielle concurrence de la Superligue. Tout le monde y figure, des clubs aux ligues en passant par d’autres groupes d’intérêts, notamment l’Association européenne des clubs (AEC) laquelle déclarait vouloir « continuer de travailler avec l’UEFA, la FIFA et toutes les parties prenantes reconnues du football pour développer le jeu de manière positive et progressive ».
Within hours of Thursday's European Court of Justice judgment on the Super League case, clubs, leagues, stakeholders and fan associations voiced their unanimous support for the principles of the European sports model.
Read the reaction: ⬇️
— UEFA (@UEFA) December 22, 2023
Publié un jour après la décision de la Cour de justice de l’UE de ne pas exempter l’UEFA de concurrence en matière d’organisation de compétitions, le communiqué sonne comme une déclaration de force de la part de l’instance européenne face aux deux irrésistibles fervents de la Superligue venus d’Espagne, le Real Madrid et le FC Barcelone.
C’est la guerre (de communication).
LP