- C1
- Quarts
- PSG-Barcelone (2-3)
L’UEFA sanctionne le Barça pour le comportement raciste de ses supporters au Parc des Princes
Dure semaine pour les Catalans.
L’UEFA a sanctionné ce jeudi le Barça de 25 000 euros d’amende pour le « comportement raciste de ses supporters » lors du quart de finale aller de Ligue des champions face au PSG. Les Blaugrana ont également été interdits de vendre des billets à leurs supporters pour leur prochain déplacement européen, sanction assortie d’un sursis d’un an à compter de la décision. Lors du match au Parc des Princes, deux supporters du parcage barcelonais avaient été filmés en train de provoquer les Parisiens avec des saluts nazis et une imitation de singe. La préfecture de police parisienne avait annoncé le lendemain du match avoir interpellé les deux hommes.
Selon la préfecture, l’individu qui est soupçonné d’avoir lancé des cris de singe a été remis en liberté sans poursuites, les investigations n’ayant pas permis de caractériser les faits. L’autre homme, soupçonné d’avoir effectué des saluts nazis, a également été libéré, mais sera reconvoqué pour une audition sur ces faits « susceptibles d’être qualifiés d’apologie de crime » à une date qui n’a pas été précisée. En outre, le Barça devra régler 2000 euros d’amende pour l’usage d’objets pyrotechniques, et a une dette de 5000 euros envers le PSG pour la dégradation du stade.
Une prune de 32 briques, pas de prime pour les demi-finales de la C1, pas de qualification pour le Mondial des clubs : c’est pas demain la veille que les comptes du Barça se porteront mieux.
FL