- Euro 2020
- Demies
- Angleterre-Danemark (2-1 AP)
L’UEFA sanctionne l’Angleterre après les incidents survenus contre le Danemark
Le shérif UEFA est passé par là.
Alors que des incidents ont émaillé la demi-finale de l’Euro 2021, qui a opposé le 7 juillet l’Angleterre au Danemark (2-1, a.p.), l’UEFA a annoncé ce samedi avoir condamné la fédération anglaise à une amende de 30 000 euros. Par l’intermédiaire d’un communiqué, le comité de contrôle, d’éthique et de discipline indique avoir sanctionné « l’utilisation de pointeurs laser par les supporters », « des perturbations causées par les supporters pendant les hymnes nationaux » et « l’allumage de fumigènes ».
Une procédure disciplinaire avait été ouverte dès le 8 juillet à l’encontre de la fédération anglaise : en cause, les sifflets tombés des tribunes lors de l’hymne national du Danemark, ainsi que le faisceau laser qui a perturbé le gardien danois, Kasper Schmeichel, au cours de la seconde période de la rencontre. Ce dernier avait cependant nié avoir été gêné au moment du penalty victorieux transformé par Harry Kane.
Pas sûr que cela suffise à calmer les ardeurs anglaises à l’approche de la finale.
Profitez de 200€ de bonus en EXCLU chez Unibet au lieu de 150€ en cliquant ICI pour parier sur l’Euro (fin du bonus dimanche) !VLU