- C1
- Rennes-Krasnodar (1-1)
L’UEFA ouvre une procédure disciplinaire contre Rennes après Krasnodar
Le SRFC dans le viseur.
Ce vendredi, l’UEFA a annoncé avoir ouvert une procédure disciplinaire à l’encontre du Stade rennais après la réception de Krasnodar en Ligue des champions mardi soir. La raison ? L’instance européenne veut se pencher sur trois éventuelles violations de ses règlements par le club breton. Comme lors du match contre Arsenal en 2019, elle reproche notamment l’obstruction de certaines allées du stade empêchant le passage fluide des spectateurs.
Mais ce n’est pas tout : l’UEFA pointe également du doigt les fans des Rouge et Noir pour ne pas avoir respecté les mesures de distanciation sociale en s’installant sur des sièges initialement condamnés. Dans la même veine, la délégation officielle du SRFC est assurée de ne pas avoir respecté les mesures sanitaires, incluant le port du masque obligatoire à tout moment et cette fameuse distanciation sociale. La commission de discipline doit examiner le dossier le 10 novembre prochain.
Pas de quoi empêcher le Roazhon Park de retrouver 5000 spectateurs ce vendredi soir pour le match contre Angers. Une dernière avant de nombreuses semaines, le couvre-feu entrant en vigueur à minuit dans le département d’Ille-et-Vilaine.
CG