- C1
- Gr. D
- Tottenham-OM (2-0)
L’UEFA ouvre une procédure disciplinaire contre l’OM et ses supporters
Marseille aime décidément perdre sur tous les terrains.
Défait ce mercredi soir sur la pelouse de Tottenham (2-0), malgré un très bon match dans l’ensemble, l’Olympique de Marseille risque de voir sa soirée se muer en double peine. Comme l’affirme RMC Sport, l’UEFA vient d’ouvrir une procédure disciplinaire à l’encontre du club français, conséquence de plusieurs incidents survenus en tribunes durant la rencontre. L’OM risque gros, étant encore sous le coup d’un sursis, pour « utilisation de feux d’artifice et diffusion d’un message provocateur, à caractère offensant ». Au Tottenham Hotspur Stadium, les supporters phocéens sont ainsi accusés de jet de projectiles, de heurts avec les stadiers, d’avoir arraché une banderole « Pride » et d’avoir balancé un fumigène en direction d’une tribune adverse.
?? L’UEFA ouvre un cas disciplinaire contre l’OM. La commission de discipline doit se réunir très vite pour statuer sur ce cas. Marseille risque gros car le club est déjà sous le coup d’un sursis.
— RMC Sport (@RMCsport) September 8, 2022
Ces multiples récidives pourraient donc pousser l’UEFA à sévir, en instaurant notamment un huis clos pour les prochaines réceptions européennes au stade Vélodrome.
Quelques supporters à la ramasse, et c’est tout un peuple qui trinque.
BG