- International
- UEFA
L’UEFA modifie sa règle concernant les cartons
Faire table rase du passé.
De retour cette semaine, la Ligue Europa et la Ligue des champions reprennent dans un contexte particulier. Bien conscient du format original des matchs disputés, l’UEFA a publié un communiqué concernant sa règle sur les suspensions dû aux cartons jaunes.
Suite à cette nouvelle règle, tous les joueurs qui étaient menacés de suspension en cas de nouvel avertissement en quart voient leur compteur être remis à zéro après les huitièmes. « Annulation de tous les cartons jaunes à l’issue des huitièmes de finale de l’UCL et de l’UEL pour la saison 2019/20. Pour donner suite aux changements apportés à la formule de l’UEFA Champions League 2019/20 et de l’UEFA Europa League 2019/20, approuvés par le Comité exécutif de l’UEFA le 17 juin 2020, les quarts de finale et les demi-finales de ces compétitions seront disputés sous la forme de matches uniques. Afin de recréer un équilibre compétitif dans les matches qui resteront après l’annulation de tous les cartons jaunes, le Comité exécutif de l’UEFA a décidé d’avancer l’annulation de tous les cartons jaunes reçus par les joueurs et le staff technique à l’issue des huitièmes de finale au lieu des quarts de finale, c’est-à-dire deux matches avant la finale » explique le communiqué.
Yellow cards will not be carried forward from the @ChampionsLeague or @EuropaLeague Round of 16 stages in this season’s competitions.#UCL #UEL
— UEFA (@UEFA) August 4, 2020
Ça va en rassurer plus d’un.
JS