ACTU MERCATO
L’UEFA met en garde le PSG pour le transfert de Neymar
Pris la main avant même d’être dans le sac.
Jugé proche d’être fait, le transfert de Neymar n’est pas encore finalisé qu’il suscite déjà la polémique. C’est notamment le montant exorbitant de 220 patates qui agitent la footballsphère, et qui attise les craintes de l’UEFA et de son fair-play financier.
Une obligation avec laquelle le PSG a déjà rencontré quelques problèmes jusqu’en avril dernier, et qui pourrait de nouveau frapper le club parisien. Si la thèse d’un rachat de sa clause par Neymar lui-même avec de l’argent prêté par le PSG circule, c’est bien ce scénario qui agace l’UEFA. En effet, par ce stratagème, le PSG évite légalement les règles du fair-play financier.
La situation a de quoi énerver l’UEFA, puisqu’elle se répand de plus en plus après que l’Atlético a utilisé le même procédé pour Vitolo il y a quelques semaines. Alors l’instance du football européen a réagi ce matin dans les colonnes de L’Équipe par l’intermédiaire d’un expert financier : « Tout ce qui touche à un transfert, on le ramène au club. Même si ce sont des sociétés tierces qui ont payé » , indique un expert financier.
Mieux vaut prévenir que guérir.
AH