- C1
- Finale
- Liverpool-Real Madrid (0-1)
L’UEFA explique pourquoi le but de Benzema a été refusé
Remettre le Ballon d’or à la mi-temps d’un match ? On y a échappé de peu.
Karim Benzema pensait ouvrir le score peu avant la mi-temps, samedi dernier, en finale de la Ligue des champions. Mais l’arbitre assistant a levé son drapeau, décision que la VAR a confirmé après de longues minutes de vérification. En cause : le geste non intentionnel de Fabinho, qui semblait libérer à Benzema de sa position de hors-jeu initiale.
« La VAR et M. Turpin ont estimé que Fabinho s’était jeté pour défendre le ballon de Valverde, mais sans l’intention de le jouer, seulement pour intercepter l’éventuelle passe de Valverde », explique Marca, après avoir contacté l’UEFA. « On considère que la touche (et non la tentative de jouer le ballon) de Fabinho n’annule pas le hors-jeu de Benzema. Comme il n’y a aucune touche de Fabinho pour hors-jeu, l’action de « hors-jeu » commence à partir de la touche de Valverde. Et là, Benzema était déjà devant », détaille l’instance.
Avoir une réponse sur une décision arbitrale avant celle sur les failles de la sécurité, c’est suffisamment rare pour être souligné.
CB