- UEFA
L’UEFA demande aux championnats de ne pas s’arrêter
Arrêter la Jupiler Pro League ? Une solution en mousse.
L’annonce faite par la ligue belge demandant l’arrêt définitif de la Pro League semble inquiéter les instances européennes du foot. En réaction, Sky Sports dévoile que l’UEFA, l’Association des clubs (ECA) et l’Association des ligues (EL) auraient adressé un courrier à l’ensemble de leurs 55 associations membres, ce jeudi soir.
« Il est d’une importance capitale que même un événement perturbateur comme cette épidémie n’empêche pas que nos compétitions soient décidées sur le terrain, conformément à leurs règles et que tous les titres sportifs soient attribués sur la base des résultats », stipulerait notamment le courrier. Avant de tacler, ensuite, la décision de la Pro League : « Nous pensons que toute décision d’abandonner les compétitions nationales est, à ce stade, prématurée et non justifiée. »
L’UEFA a aussi recours au bâton pour faire en sorte que l’exemple belge ne fasse pas des émules : « Vu que la participation aux Coupes d’Europe est déterminée par les résultats sportifs obtenus au terme d’une saison complète, une fin de championnat prématurée laisserait planer un doute sur la réalisation de cette condition. L’UEFA se réserve le droit d’autoriser des clubs aux compétitions européennes de la saison 2020-2021, en se basant sur les règlements en vigueur. »
European leagues have been urged not to « abandon » their seasons, and revealed they are working towards plans to resume games from July.
— Sky Sports News (@SkySportsNews) April 2, 2020
Bruges tout perdant.
QC