- International
- Ukraine
L’UEFA « condamne » l’offensive russe et tend la main au peuple ukrainien
Dans un communiqué, l’UEFA dit condamner « fermement l’invasion militaire russe en cours en Ukraine » et partager « la préoccupation significative de la communauté internationale concernant la situation sécuritaire qui se développe en Europe ». L’instance du football européen rappelle qu’elle œuvre chaque jour pour « développer et promouvoir le football selon les valeurs européennes communes telles que la paix et le respect des droits de l’homme ».
UEFA shares the international community’s significant concern for the security situation developing in Europe and strongly condemns the ongoing Russian military invasion in Ukraine.Full statement:
— UEFA (@UEFA) February 24, 2022
L’UEFA s’est aussi dit « résolument solidaire de la communauté du football en Ukraine » et prête « à tendre la main au peuple ukrainien ». « Nous traitons cette situation avec le plus grand sérieux et la plus grande urgence. » Le communiqué précise qu’une série de décisions seront annoncées vendredi par le comité exécutif de l’UEFA. L’instance devrait annoncer la délocalisation de la finale de la Ligue des champions, initialement prévue fin mai à Saint-Pétersbourg.
AEC