- Europe
- C1, C3 et C4
L’UEFA augmente encore le pactole touché par les clubs européens
L’effet Superligue ?
Dans un communiqué publié ce mercredi, l’UEFA vient d’annoncer les montants que se répartiront les clubs européens lors des trois prochains exercices, soit de 2024-2025 à 2026-2027. Pour la Ligue des champions, l’augmentation du nombre d’engagés – 36 au lieu des 32 habituels – s’accompagne également d’une belle revalorisation du pactole global qui passe de 2,032 milliards à 2,467, ce qui représente une augmentation de 400 millions d’euros rien que pour les écuries engagées en C1.
🏆 How do we make sure the success of our club competitions benefits European football?
🤝 Our solidarity payments ensure club competition revenue also reaches non-participating clubs and supports the #UWCL and #UYL: ⬇️
— UEFA (@UEFA) February 7, 2024
Soit quasiment autant qu’offre l’instance aux clubs qui joueront la Ligue Europa – 565 millions d’euros – et presque deux fois plus que ce qui est promis à ceux qui évolueront en Ligue Europa Conférence – 285 millions d’euros. Toutefois, la répartition de ces primes, qui devraient bénéficier majoritairement aux plus grosses écuries, ne sera communiquée que « dans les prochains jours » par l’instance.
Qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ?
FP