- International
- Euro 2024
L’UEFA annonce la mise en vente des premiers billets pour l’Euro 2024 le 3 octobre
L’Euro 2024 est presque lancé.
Alors que les qualifications pour le prochain opus de la compétition européenne battent leur plein, l’UEFA a annoncé le lancement de la première phase de billetterie pour le 3 octobre. L’instance avance que « les fans à travers le globe auront la même chance de participer », via sa plateforme. Elle précise que 80% des 2,7 millions de tickets seront accessibles aux fans, tandis que les prix débuteront à 30 euros et qu’un million de billets seront à moins de 60 euros. Le 3 octobre, ce seront plus de 1,2 million d’entre eux qui seront disponibles à la vente. Il faudra pour cela s’inscrire et être tiré au sort au sein d’un tirage « juste et transparent ». Dans cette idée, les candidats ne pourront s’inscrire que pour quatre tickets par match et un match par jour.
🏟️ More than one million tickets for #EURO2024 are going on sale on 3 October!
🎟️ Tickets are available from just €30, so make sure you create your UEFA ticketing account and set a reminder to apply from 3-26 October.
Full details: ⬇️
— UEFA (@UEFA) September 12, 2023
Au total, 270 000 places seront à moins de 30 euros et 10 000 à moins de 100 euros pour la finale. L’UEFA en a aussi profité pour publier l’ensemble des échéances concernant la vente de billets. En cas de chou blanc en octobre, il faudra attendre deux nouvelles sessions de vente, le 2 décembre au moment du tirage au sort de la compétition (un million de tickets), puis aux mois de mars et d’avril 2024, au moment des barrages pour déterminer les derniers qualifiés. Pour rappel, l’Euro se déroulera en Allemagne, du 14 juin au 14 juillet 2024.
En espérant que la plateforme rencontre plus de succès que celles de la Coupe du monde de rugby ou des Jeux olympiques.
JF