- France
- OGC Nice
Lucien Favre, nouvel entraîneur du Gym : « Nice doit finir régulièrement dans les trois premiers »
L’OGC Nice n’a pas perdu de temps : officialisé à la tête des Aiglons ce lundi, Lucien Favre a été présenté à la presse dans la foulée. Un beau mélange de souvenirs et d’ambitions, en plusieurs chapitres.
Ses souvenirs niçois
« C’est spécial de revenir ici. Ça s’est bien passé entre 2016 et 2018, au niveau sportif et humain. J’ai rencontré beaucoup de personnes avec qui j’ai gardé un contact régulier. Il y a eu un autre club, après il y a eu l’OGC Nice, et je n’ai pas hésité. Ce que fait Ineos est très intéressant, ce qu’ils veulent construire est très important. Au niveau humain, c’est aussi très agréable de venir dans un club comme ça, j’ai gardé des contacts avec beaucoup de monde. J’aime ce côté humain. »
Les ambitions à court terme des Aiglons
« D’ici deux ans, Nice doit faire en sorte de progresser, de faire des belles choses sur la période des transferts et de finir régulièrement dans les trois premiers. »
Amine Gouiri, Khéphren Thuram, et le poste de gardien
« Amine Gouiri et Khéphren Thuram vont rester, c’est sûr. (Jean-Clair) Todibo aussi. C’est important de maîtriser les périodes de transfert, un ou deux joueurs peuvent faire une différence énorme dans une équipe. […] Bulka m’a fait une bonne impression, mais il faut qu’on prenne un autre gardien. »
L’Allianz Riviera et les supporters niçois
« J’aimais bien ce stade, c’était magnifique. J’adorais ça. Il y avait une bonne communion entre nous et les supporters. Je me réjouis de les retrouver. »
À noter que le président Jean-Pierre Rivère a eu un mot à l’égard de Julien Fournier, le directeur du football du Gym : « Les tensions font partie de la vie d’un club. Ce n’est pas trop les choses qu’on aime. Julien a un avenir peut-être ailleurs qu’à l’OGC Nice. » Autrement dit, ciao l’artiste.
CB