- C3
- J2
- Francfort-Lazio (4-1)
Lucas Torro a joué face à la Lazio malgré la mort de son frère
L’Eintracht Francfort a roulé sur la Lazio jeudi soir (4-1). La joie a cependant été retenue par les joueurs allemands. Et on comprend pourquoi…
La veille, le milieu de terrain du club Lucas Torro avait en effet appris le décès de son frère. Après en avoir informé son coach, il a absolument tenu à jouer le match qui allait l’opposer à l’équipe italienne. Nul doute qu’il a dû puiser au plus profond de ses réserves mentales pour tenir le coup et son rang sur le terrain.
Il n’a annoncé la nouvelle à ses coéquipiers qu’au coup de sifflet final. Ceux-ci se sont immédiatement recueillis autour lui, qui n’a pas pu retenir ses larmes. Le joueur s’est envolé pour l’Espagne où il assistera aux obsèques auprès de sa famille. Il ne disputera pas la rencontre de dimanche face à Hoffenheim.
Sur Twitter, l’Eintracht a repris les déclarations d’Adi Hüttler, son coach : « L’équipe a été avertie que le frère de Lucas Torro était mort soudainement. C’est une triste nouvelle, qui a terni notre fête après le match. Lucas voulait absolument être parmi nous aujourd’hui. Nous lui apportons notre soutien et nos pensées sont avec lui. »
Artisan de la victoire des siens, Lucas Torro a par ailleurs réalisé un très bon match. Hüttler l’a souligné, ajoutant que « cette information permet de voir sa prestation d’un autre œil » .
Costaud.
JP