- France
- PSG
Lucas : « Je suis dégoûté »
79 minutes de jeu. C’est le bilan famélique de Lucas au PSG cette saison. Homme clef de l’attaque parisienne l’année dernière, le Brésilien paye au prix fort l’arrivée de son compatriote Neymar.
« Le choc est brutal. Je suis dégoûté de ne plus jouer, de ne plus pouvoir m’exprimer comme je le faisais. Depuis que je suis à Paris(janvier 2013), j’avais une moyenne de 50 matchs par saison, pas toujours titulaire, mais je pouvais apporter ma pierre à l’édifice en entrant en cours de match. Cette année, tout a changé. Je ne suis pas content. Je pensais avoir construit quelque chose de solide avec le club, mais ce n’est visiblement pas le cas… » , déplore Lucas, dans une interview pour L’Équipe.
Mais le jeune papa de 25 ans reste persuadé que le Tout-Puissant veille sur lui. « Dieu est tellement grand que, pendant le moment le plus difficile de ma carrière, il m’a offert le plus beau des cadeaux, assure le Brésilien. Quand vous rentrez à la maison et que vous prenez votre fils dans les bras, vous oubliez tous vos problèmes. Je suis parfois dégoûté de ne pas être convoqué, de ne pas jouer, mais quand je rentre à la maison, que je prends Miguel dans mes bras et qu’il me regarde dans les yeux, j’oublie tout. C’est mon fils qui me sauve. »
Reste à savoir si Dieu va lui donner la foi de diviser son salaire par deux pour signer au FC Nantes.
FL