- Coupe du monde 2018
- Équipe de France
Lucas Hernandez : « Petit à petit, vous allez mieux me connaître »
Lucas Hernandez est l’une des rares satisfactions du match de samedi, et il a profité de son dimanche matin pour revenir sur ce France-Australie.
Sans surprise, il a expliqué que l’équipe de France avait lutté pour se mettre en route : « Ce n’a pas été un très bon match, non. On a eu un peu de difficultés à entrer dans la compétition. On a eu quelques doutes, surtout sous la pression. » Et d’après lui, le mal qui touche les Bleus porte un nom : le manque de communication. « En première mi-temps, ça s’est vu qu’on hésitait, il y avait un trou au milieu de terrain. Il y a un problème de communication entre les attaquants et les défenseurs. Contre le Pérou, s’il faut aller les chercher, on ira les chercher. S’il faut les attendre, on les attendra. Mais toujours en groupe, en équipe. »
Il a ensuite évoqué son cas personnel, et son manque de notoriété en France : « Il y a beaucoup de Français qui ne me connaissaient pas, c’est normal, je joue dans un autre pays. Petit à petit, vous allez mieux me connaître. » Il a également confirmé ce que tout le monde savait déjà, à savoir que plusieurs saisons sous la houlette de Diego Simeone avaient fait de lui une machine de guerre pleine de hargne : « J’ai toujours eu ça. Je suis à l’Atlético depuis 11 ans et avec Simeone depuis 4 ans, on m’a appris ça. » Et en Espagne, Hernandez a également appris l’art du plongeon au moindre contact, une habitude qu’il ne cache pas : « Il y a des moments où j’ai exagéré un peu… Mais ça fait partie du spectacle ! Ça fait partie de moi, je fais souvent ça quand on gagne pour permettre à l’équipe de gagner un peu de temps. »
22 ans, et déjà un vieux roublard.
AD, à Istra