- Allemagne
- Bayern Munich
Lucas Hernandez : « La Ligue des champions sera impossible à finir dans les temps »
Le football au second plan.
Dans une longue interview accordée à L’Équipe ce dimanche, Lucas Hernandez se confie sur tout un tas de sujets en lien avec le coronavirus. Le latéral français revient notamment sur la reprise de l’entraînement au Bayern Munich, ayant eu lieu lundi dernier. Le club bavarois est d’ailleurs l’un des premiers clubs en Europe à avoir pris une telle décision : « Les conditions sont très strictes. On est par petits groupes de quatre. On ne croise pas les autres, explique Hernandez. On s’entraîne à des horaires différents pour éviter les contacts. Les vestiaires sont aménagés différemment. On n’occupe pas les mêmes terrains. Dès que c’est fini, on part vite se doucher et manger chez nous. »
L’ancien joueur de l’Atlético de Madrid se projette également sur la fin de saison, actuellement en pointillé partout en Europe à cause de la pandémie. S’il estime la Bundesliga « encore jouable » alors qu’il reste neuf matchs à disputer, le défenseur de 24 ans est beaucoup moins confiant pour la C1 : « La Ligue des champions touche tous les pays atteints par le coronavirus. Ça va être difficile de tous sortir en même temps du confinement, d’avoir des états de forme semblables, mais aussi tout simplement de se retrouver, de pouvoir voyager en Italie, en Espagne, en Angleterre ou en France… »
« Il faut être réalistes. Je pense que la Ligue des champions sera impossible à finir dans les temps, surtout si on privilégie la fin des championnats, poursuit le natif de Marseille. Après, on ne peut pas tout décaler. Il vaut peut-être mieux préserver la saison prochaine. En plus, il y aura l’Euro au bout. »
Et l’équipe de France préférera indéniablement pouvoir compter sur le Hernandez de 2021 que sur celui de 2020.
FB