- International
- France
Lucas Digne reste ambitieux pour l’Euro
Digne de confiance.
Auteur de bonnes performances sous le maillot d’Everton, Lucas Digne savoure son retour en équipe de France, lui qui n’avait pas été retenu pour la dernière Coupe du monde en Russie. « Forcément, c’était une déception de ne pas jouer le Mondial 2018, a reconnu le défenseur, dans l’émission Téléfoot. Après, j’ai eu mon transfert à Everton et je me suis vite projeté vers l’avenir. J’ai travaillé et maintenant, il faut regarder vers l’avant. C’est passé, et on ne peut plus revenir dessus. »
« C’était une déception de ne pas jouer le mondial 2018. Aujourd’hui, j’ai de plus en plus de temps de jeu, et ça montre la confiance du coach. C’est plaisant d’enchaîner avec le maillot bleu » Lucas Digne sur ses envies de s’inscrire sur la durée chez les Bleus (@FredCalenge) pic.twitter.com/RktpiB0NXc
— Téléfoot (@telefoot_TF1) February 14, 2021
L’ancien Barcelonais a profité des blessures de Lucas Hernandez et des Mendy pour se frayer un chemin vers Clairefontaine, afin de devenir un homme de base de Didier Deschamps avec neuf titularisations sur les dix-sept derniers matchs des Bleus. « J’ai de plus en plus de temps de jeu, et cela montre aussi la confiance que le coach a en moi, a encore savouré l’homme aux 35 sélections. C’est forcément plaisant de pouvoir enchaîner les performances avec le maillot bleu. »
Le vivier des latéraux gauches a rarement été aussi fourni, ce qui n’est pas pour déplaire à DD.
AS