- Angleterre
- Everton
Lucas Digne aurait eu une altercation avec Rafael Benítez
En grande difficulté en Premier League, Everton a retrouvé le chemin de la victoire ce lundi face à Arsenal (2-1). Une victoire qui soulage les Toffees mais qui soulève une nouvelle interrogation : quid de Lucas Digne ? Le latéral français était absent, le jeune Ben Godfrey occupant le couloir gauche de la défense. Interrogé sur cette absence en conférence de presse, Rafael Benítez avait simplement affirmé que le joueur était « indisponible ». Mais selon les informations de The Athletic, une brouille plus profonde entre les deux hommes serait à l’origine de la mise à l’écart de Digne.
Lucas Digne signed a long-term contract at #EFC under Carlo Ancelotti less than 12 months ago.But the Frenchman’s future on Merseyside is uncertain, with the tension between him and Benítez yet to subside.? @Paddy_Boyland ➡️ https://t.co/vhM0sKMCT9 pic.twitter.com/Y1Vidd3WjC
— The Athletic UK (@TheAthleticUK) December 8, 2021
L’international tricolore serait frustré de son rôle au sein du système de jeu du technicien espagnol et d’avoir été écarté de la liste des tireurs de coups de pied arrêtés. Le média anglais rapporte même que Digne a été totalement exclu du groupe ce lundi après un conflit en public avec son entraîneur. Pour ne rien arranger, le directeur sportif qui a ramené le Français à Everton en août 2018, Marcel Brands, a quitté le club la semaine dernière. L’option la plus envisagée à l’heure actuelle serait un départ du joueur au prochain mercato.
Appel d’offres aux clubs de Ligue 1 : qui veut d’un arrière gauche international ?
AL