- France
- Lille OSC
Lucas Chevalier rigole de l’état de la pelouse de Pierre-Mauroy
Le rugby a laissé des traces, et pas que sur les organismes.
Pierre-Mauroy déraciné. Alors qu’il a perdu son habituel propriétaire jeudi soir, pour laisser place au duel France-Uruguay en Coupe du monde de rugby, le stade lillois, mais situé à Villeneuve-d’Ascq, a subi de plein fouet les effets secondaires du ballon ovale. Mis à mal sur quelques séquences de jeu, notamment les mêlées, le terrain a carrément été soulevé par les crampons saillants des joueurs. En conférence de presse, Lucas Chevalier, le gardien du LOSC, s’en est amusé, hilare : « J’ai vu l’état de notre terrain. »
🗣💬 "J'ai vu l'état de notre terrain…"
Lucas Chevalier s'amuse des dégâts causés au Stade Pierre Mauroy par le match de Coupe du monde de rugby entre la France et l'Uruguay. pic.twitter.com/w3GLV0gUyw
— RMC Sport (@RMCsport) September 15, 2023
S’il n’est pas celui qui a le plus besoin d’une pelouse en parfaite condition, il a aussi la chance d’avoir vu ses zones de terrain relativement épargnées. Pas de surface mi-terre mi-gazon à venir pour Chevalier donc, qui compte de toute façon sur les jardiniers pour remettre tout ça en place : « Je ne sais pas ce qu’il en sera pour les prochains matchs, mais j’espère qu’ils vont faire du bon boulot, les jardiniers. » Après le passage du staff du XV du France au domaine de Luchin, c’est une marque un peu plus visible que laissent les Bleus aux joueurs du LOSC.
On peut déjà voir des Lillois pleurer, en expliquant qu’ils vont rater leur saison parce que la pelouse est morte.
JF