- Espagne
- Racing Santander
Luca Zidane raconte comment il est devenu gardien
On peut être le fils d’une légende, on est souvent peu de choses face à la loi du grand frère.
Dans une interview accordée à L’Équipe, Luca Zidane, le cadet de Zinédine, prêté au Racing Santander où il fait ses gammes depuis cet été, a pu raconter en longueur son destin forcément particulier. Et notamment comment lui, fils de l’un des meneurs de jeu les plus élégants de sa génération, a atterri à un poste comme celui de gardien de but, quand son aîné Enzo tentait de marcher dans les pas de son père au milieu de terrain.
« Avec mon père, mon grand frère Enzo, on jouait à la maison. Et comme j’étais le plus petit des trois, que je n’avais pas trop mon mot à dire, j’étais souvent gardien. J’aimais jouer dans le champ, mais Enzo m’a installé dans le but. On écoute toujours le plus grand ! » Un bizutage qui a finalement porté ses fruits, puisque Luca est devenu un gardien performant. « Pour me fixer, ils me disaient que j’étais pas mal… J’ai accroché. »
Habitué très tôt à manger sacoche sur sacoche dans le jardin de la maison familiale, il n’en est ressorti que plus préparé aux challenges de la vie professionnelle. Comme son premier entraînement avec les pros du Real : « C’est Carlo Ancelotti qui m’a fait monter pour accompagner un travail spécifique de frappes avec les attaquants, raconte-t-il. J’avais 15 ans. J’étais en Cadete A. Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et les autres m’ont bombardé. Ça marque ! »
Pas cool le grand frère.
AAF