- Serie B
- Avellino-Hellas Vérone
Luca Toni attaqué par des hooligans d’Avellino
Very bad trip.
Ce week-end, se rappelant au bon souvenir du Hellas Vérone – où il a terminé sa carrière –, Luca Toni avait organisé une petite virée en voiture pour aller voir jouer son ancien club contre Avellino, en Serie B. Accompagné du président de Vérone et de quelques amis, l’Italien pensait sûrement passer une après-midi tranquille.
Eh bien c’est raté. Comme le rapporte l’ancien attaquant dans une interview accordée à Sky Italia, à son arrivée dans la ville du sud de l’Italie, il a été violemment pris à partie par des supporters locaux. Résultat : une vitre cassée, et surtout une grosse frayeur.
« Le président portait une écharpe bleue, donc peut-être qu’ils nous ont confondus avec des supporters lambda de Vérone, ils ne nous ont pas reconnus. On a vite été entourés par quinze personnes, que je ne qualifierais pas de fans, ils n’ont rien à voir avec les fantastiques supporters d’Avellino, confie le vainqueur de la Coupe du monde 2006.Ce qui m’a vraiment déçu, c’est le comportement de la police, ils étaient à vingt mètres de la scène et ils n’ont rien fait. En les voyant, je pensais qu’on serait protégés, mais ils sont restés de marbre. Heureusement, grâce au conducteur, un ami à moi, on a pu s’enfuir. Le football devrait être une fête, pas une honte. »
Décidément, une sale journée pour Luca Toni, puisque Vérone s’est incliné 2-0. Une mauvaise opération pour une équipe qui joue la montée.
CP