- International
- Luxembourg
Luc Holtz prolonge son aventure sur le banc du Luxembourg
L’homme providentiel du Luxembourg, c’est (déjà) lui.
À défaut d’avoir réussi à se qualifier via les éliminatoires, le Luxembourg ira peut-être en Allemagne pour l’Euro 2024 par le biais des barrages qui auront lieu à partir du 21 mars prochain. Dans cette optique, et pour récompenser la belle campagne du Grand-Duché – 5 victoires, 17 points en tout –, le pays a prolongé son sélectionneur national, Luc Holtz, jusqu’au 31 décembre 2025. Depuis sa nomination en 2010, le Luxembourg n’a jamais été aussi proche de se qualifier pour une grande compétition internationale.
🖊✅
De Luc Holtz verlängert säi Kontrakt bis den 31. Dezember 2025 a bleift domat Trainer vun eise Roude Léiwen🔴🦁#RoudeLéiwHuelSe pic.twitter.com/Ub1QWPxrqg
— Fédération Luxembourgeoise de Football (@flf_lu) December 5, 2023
Lors de cette campagne d’éliminatoires pour l’Euro 2024, le Luxembourg a tout simplement obtenu le meilleur résultat de son histoire dans des qualifications pour le championnat d’Europe. Le petit pays va aussi terminer l’année à la 83e place du classement FIFA, le rang le plus élevé de son histoire. Le Luxembourg a rendez-vous le 21 mars prochain face à la Géorgie pour faire perdurer le rêve d’une qualification à l’Euro et continuer à écrire l’histoire de son football. Ce serait la première qualification à une Coupe d’Europe de son histoire.
Son combat à distance avec l’Andorran Koldo Álvarez pour le titre de plus ancien sélectionneur du monde reste quand même bien plus haletant qu’une potentielle qualif.
CD