- International
- Luxembourg
Luc Holtz prolonge son aventure sur le banc du Luxembourg

L’homme providentiel du Luxembourg, c’est (déjà) lui.
À défaut d’avoir réussi à se qualifier via les éliminatoires, le Luxembourg ira peut-être en Allemagne pour l’Euro 2024 par le biais des barrages qui auront lieu à partir du 21 mars prochain. Dans cette optique, et pour récompenser la belle campagne du Grand-Duché – 5 victoires, 17 points en tout –, le pays a prolongé son sélectionneur national, Luc Holtz, jusqu’au 31 décembre 2025. Depuis sa nomination en 2010, le Luxembourg n’a jamais été aussi proche de se qualifier pour une grande compétition internationale.
🖊✅
De Luc Holtz verlängert säi Kontrakt bis den 31. Dezember 2025 a bleift domat Trainer vun eise Roude Léiwen🔴🦁#RoudeLéiwHuelSe pic.twitter.com/Ub1QWPxrqg
— Fédération Luxembourgeoise de Football (@flf_lu) December 5, 2023
Lors de cette campagne d’éliminatoires pour l’Euro 2024, le Luxembourg a tout simplement obtenu le meilleur résultat de son histoire dans des qualifications pour le championnat d’Europe. Le petit pays va aussi terminer l’année à la 83e place du classement FIFA, le rang le plus élevé de son histoire. Le Luxembourg a rendez-vous le 21 mars prochain face à la Géorgie pour faire perdurer le rêve d’une qualification à l’Euro et continuer à écrire l’histoire de son football. Ce serait la première qualification à une Coupe d’Europe de son histoire.
Son combat à distance avec l’Andorran Koldo Álvarez pour le titre de plus ancien sélectionneur du monde reste quand même bien plus haletant qu’une potentielle qualif.
La Belgique écrase le Luxembourg, mais perd Thomas MeunierCD