- CDM 2018
- Qualifs
- France-Luxembourg (0-0)
Luc Holtz : « C’est un jour de gloire »
Pour la première fois depuis le 8 février 1914, l’équipe de France de football n’a pas gagné face au Luxembourg. Un 0-0 que, de l’autre côté de la frontière, on perçoit donc logiquement comme un résultat « historique » .
Et à en croire les propos du sélectionneur Luc Holtz en conférence de presse d’après-match, la symbolique est forte : « Avec plus de chance, nous repartons avec trois points.(…)Pour le Luxembourg, le résultat est historique. Un point contre une nation du top mondial, c’est extrêmement rare. Oui, c’est un jour de gloire pour le football luxembourgeois. »
Également questionné sur un possible relâchement des Bleus, trop confiants après leur probant succès contre les Pays-Bas (4-0), coach Holtz n’a pas souhaité tirer sur l’ambulance : « Je n’ai pas de reproches à formuler à l’équipe de France , dit-il. Il y avait du rythme, de la vitesse dans tout ce que les joueurs ont fait. Le seul reproche, c’est de ne pas avoir concrétisé leurs occasions de but. Dans le football, quand une équipe joue bas, comme nous face à l’équipe de France, il y a souvent une jambe, une tête, qui contre. »
Il faut dire qu’il a l’habitude se réussir ses Tours de France, Holtz.
TD