- International
- Allemagne
Löw empêché de rencontrer Özil à Arsenal ?
Une rencontre tombée à l’eau ?
Présent à Londres en début de semaine pour un congrès des entraîneurs organisé par la FIFA, Joachim Löw en aurait profité pour rendre visite à Mesut Özil. Le sélectionneur allemand s’est donc rendu au centre d’entraînement d’Arsenal, en compagnie du manager de la Nationalmannschaft Oliver Bierhoff, pour rencontrer le milieu de terrain qui a pris sa retraite internationale après l’échec à la Coupe du monde. Seulement, le quotidien allemand Bild révèle que Löw aurait été recalé sur ordre d’Unai Emery, l’entraîneur des Gunners.
« Nous aurions aimé parler à Mesut, mais nous devons accepter qu’en ce moment, il ne veuille pas avoir de conversation avec nous » , a admis Bierhoff. La version de Bild est cependant contredite par le Daily Mirror, qui affirme qu’Özil n’était tout simplement pas présent ce jour-là à Colney.
Le joueur de 29 ans avait notamment dénoncé le racisme dont il était victime au sein de la Fédération allemande au moment de claquer la porte de la sélection. Lors du rassemblement du mois de septembre, Löw avait indiqué que la porte était « définitivement fermée » pour Özil. « Il a fait part de sa décision de ne plus vouloir jouer en sélection. Il n’a jamais répondu à mes nombreux messages et jamais il ne m’a dit en tête à tête qu’il arrêtait » , s’était-il justifié.
Il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis, hein.
CG